Organisation, trucs & astuces
+11
52
Issh
monsieur_m
el druidos
Lord Nycon
NoukiX
Gat
D.J.Ø.N.X
dize
PSY
Telena
15 participants
DNB :: Organisation de visus :: Free DNB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Organisation, trucs & astuces
Je suis évidemment partante pour aider!
Je suis d'accord avec Dize: avant toute chose, il faut déterminer un projet de base, et en fonction de cette idée de base voir qui fait quoi avec quel argent etc...
Pour ma part, je pense que pour une première, l'idéal serait une soirée en salle mais avec l'entrée gratuite, visant un public assez restreint constitué des membres du secteurs et des gens que ceux-ci auraient envie d'ammener. Le truc qui ferait que cette soirée est une soirée DNB, ce serait que ce seraient exclusivement des DJ's du secteur qui mixeraient, on en a suffisament pour remplir un line-up, et je pense que tous accepteraient de le faire gratuitement, non? Le seul investissement à faire serait donc celui de la location d'une petite salle (genre 200pers), et éventuellement celle de la promo (flyers, etc???), qu'on rembourserait sur le prix des boissons. On demanderait bien sûr aux gens de ne pas amener d'alcool de l'extérieur.
Enfin j'ai pas une grande expérience de l'organisation, mais ça me semble gérable, non? Au pire s'il faut, on demande un prix d'entrée symbolique, ou sur donnation...
Je suis d'accord avec Dize: avant toute chose, il faut déterminer un projet de base, et en fonction de cette idée de base voir qui fait quoi avec quel argent etc...
Pour ma part, je pense que pour une première, l'idéal serait une soirée en salle mais avec l'entrée gratuite, visant un public assez restreint constitué des membres du secteurs et des gens que ceux-ci auraient envie d'ammener. Le truc qui ferait que cette soirée est une soirée DNB, ce serait que ce seraient exclusivement des DJ's du secteur qui mixeraient, on en a suffisament pour remplir un line-up, et je pense que tous accepteraient de le faire gratuitement, non? Le seul investissement à faire serait donc celui de la location d'une petite salle (genre 200pers), et éventuellement celle de la promo (flyers, etc???), qu'on rembourserait sur le prix des boissons. On demanderait bien sûr aux gens de ne pas amener d'alcool de l'extérieur.
Enfin j'ai pas une grande expérience de l'organisation, mais ça me semble gérable, non? Au pire s'il faut, on demande un prix d'entrée symbolique, ou sur donnation...
entrée gratuite ? ok, la salle tu la paye comment ?
Non je vise plutot une entrée payante mais à moindre prix 2-3€ histoire de pouvoir rentrer dans certains frais !
Non je vise plutot une entrée payante mais à moindre prix 2-3€ histoire de pouvoir rentrer dans certains frais !
NoukiX- Messages : 37
T'as oublié un truc important a payer... le matos qui représente un bon gros budget innévitable. Si on veut fair une soirée gratuite on a interet à ce qu'il y ai pas mal de monde (donc pas que les gens du secteurs et leurs potes), et un bar qui tourne bien !
Ca me parait un peu risquer quand meme... un prix de 3€ ne ferait pas trop de mal aux gens et ca serait quand meme une sécurité en plus pour les orga, histoire de ne pas trop y perdre de plumes...
Ca me parait un peu risquer quand meme... un prix de 3€ ne ferait pas trop de mal aux gens et ca serait quand meme une sécurité en plus pour les orga, histoire de ne pas trop y perdre de plumes...
dize- Messages : 8
C'est pour ça que dans mon message, je disais à la fin que si c'était pas gérable, on demandait un prix d'entrée symbolique, genre 3euros
Yayou a écrit:C'est pour ça que dans mon message, je disais à la fin que si c'était pas gérable, on demandait un prix d'entrée symbolique, genre 3euros
Honnêtement... même les soirées scouts sont a 5eur alors autant ne pas chiquaner pour ca je trouve... 5 eur est deja une prix plus que démocratique non ?
En sachant que c'est pour le secteur... et que les frais sont (si c bien géré et qu'il y'a un eventuel léger benef) redistribué au secteur sous forme de badges ou tshirt ca peut être sympa...
monsieur_m- Messages : 13
tout dépend de ce qu'on a a proposer... 3 euro peuvent suffir, tout comme 5 voir 7 suivant le lin up et la salle dont on disposera...
dize- Messages : 8
le prix d'entrée il vaut mieux le calculer en fonction de nos frais que de le calculer dans le vide...
ce qu'il faut voir c'est:
-la salle
-la pub
-les djs
-la sécu (?)
-la sabam (obligatoire)
-l'assurance (obligatoire)
-le matos audio
-les lumières
-ceux qui "travaillent" pendant la soirée
-(éventuellement) l'achat de boissons et de tickets
-(éventuellement) la déco
-...
après, avec les comptes des frais, on verra a combien on peu faire l'entrée ... non ?
ce qu'il faut voir c'est:
-la salle
-la pub
-les djs
-la sécu (?)
-la sabam (obligatoire)
-l'assurance (obligatoire)
-le matos audio
-les lumières
-ceux qui "travaillent" pendant la soirée
-(éventuellement) l'achat de boissons et de tickets
-(éventuellement) la déco
-...
après, avec les comptes des frais, on verra a combien on peu faire l'entrée ... non ?
moi je suis aussi prêt a aider ds tout ce que vous voulez...
- Soirée officielle ou free party ? officielle
- Gratuite ou payante ? payante mais pas chez, si y a moyen de se faire de la thune en organisant la soirée se serait encore mieux non ??
- Soirée axée principalement sur les gens du secteurs, ou ayant pour but de ramner le plus possible de personnes exterieurs afin de promovoir notre secteur ? principalement du secteur mais ouvert a tous le monde
- Envergure de l'évennement... de l'ordre de 200-300 personnes, ou plutot 1000-1500...? ca dépend...
- Lin up exclusivement constitué de citoyens dnb, ou recherche de grosses têtes d'affiche internationnales ? on peut faire les deux...
- 1, 2, 3,... 15 salles ? ca dépend aussi... si c'est une soirée du secteur moi je dis une salle dnb
- Soirée officielle ou free party ? officielle
- Gratuite ou payante ? payante mais pas chez, si y a moyen de se faire de la thune en organisant la soirée se serait encore mieux non ??
- Soirée axée principalement sur les gens du secteurs, ou ayant pour but de ramner le plus possible de personnes exterieurs afin de promovoir notre secteur ? principalement du secteur mais ouvert a tous le monde
- Envergure de l'évennement... de l'ordre de 200-300 personnes, ou plutot 1000-1500...? ca dépend...
- Lin up exclusivement constitué de citoyens dnb, ou recherche de grosses têtes d'affiche internationnales ? on peut faire les deux...
- 1, 2, 3,... 15 salles ? ca dépend aussi... si c'est une soirée du secteur moi je dis une salle dnb
ThOmU$- Messages : 8
J'vais enfin lacher mon avis, même si je ne pense pas que ça change grand chose
- Soirée officielle ou free party ?
euh plutôt officielle pour éviter les emmerdes pour une première
- Gratuite ou payante ?
payante, mais pas trop non plus.
- Soirée axée principalement sur les gens du secteurs, ou ayant pour but de ramner le plus possible de personnes exterieurs afin de promovoir notre secteur ?
pour une première j'viserai prinicipalement les paranos... maintenant faut voir ce que ça donne..
- Envergure de l'évennement... de l'ordre de 200-300 personnes, ou plutot 1000-1500...?
plutôt 300-400
- Lin up exclusivement constitué de citoyens dnb, ou recherche de grosses têtes d'affiche internationnales ?
paranos au pouvoir, sinon où est le fun ? ^^
- 1, 2, 3,... 15 salles ?
si on commencait avec une ?
- ...
!!!
- Soirée officielle ou free party ?
euh plutôt officielle pour éviter les emmerdes pour une première
- Gratuite ou payante ?
payante, mais pas trop non plus.
- Soirée axée principalement sur les gens du secteurs, ou ayant pour but de ramner le plus possible de personnes exterieurs afin de promovoir notre secteur ?
pour une première j'viserai prinicipalement les paranos... maintenant faut voir ce que ça donne..
- Envergure de l'évennement... de l'ordre de 200-300 personnes, ou plutot 1000-1500...?
plutôt 300-400
- Lin up exclusivement constitué de citoyens dnb, ou recherche de grosses têtes d'affiche internationnales ?
paranos au pouvoir, sinon où est le fun ? ^^
- 1, 2, 3,... 15 salles ?
si on commencait avec une ?
- ...
!!!
52- Messages : 27
plus de nouvelles...
sinon pour la salle j'ai qq petites idées aussi...
sinon pour la salle j'ai qq petites idées aussi...
yep, si, pour le moment j'en ai discuté avec 2/3 personnes, les choses trainent car sétaient la rentrée, mais là les vacances approchent et ça va bien repartir ^^
donc bon, le problème majoritaire reste la salle, si vous avez des plans concrèts faites-en moi part d'URGENCE please, une fois ça, on sera déjà bien avancés!
et si j'avais des nouvelles de dize que j'attends toujours :p
donc bon, le problème majoritaire reste la salle, si vous avez des plans concrèts faites-en moi part d'URGENCE please, une fois ça, on sera déjà bien avancés!
et si j'avais des nouvelles de dize que j'attends toujours :p
pour la salle il faut voir cb on sait mettre par rapport aussi au nombre de pers qu'on veut...
-->
Paddestoel (Grand Bigard) -> 150pers prix??(pas grand chose, c'est une maison de jeunes)
Relais Tir (Molenbeek) -> 200pers prix:350 jusqu'a3h + 30€/h après 3h
BSG (vub) -> 300pers prix:290€
KK (vub) -> 200pers prix:+/-150€
Der Machine (leuven) -> 2x300pers prix:500€
péniches??
-->
Paddestoel (Grand Bigard) -> 150pers prix??(pas grand chose, c'est une maison de jeunes)
Relais Tir (Molenbeek) -> 200pers prix:350 jusqu'a3h + 30€/h après 3h
BSG (vub) -> 300pers prix:290€
KK (vub) -> 200pers prix:+/-150€
Der Machine (leuven) -> 2x300pers prix:500€
péniches??
et pourquoi ne pas faire une proposition de free a mégo
si le line up m'interesse, il laisse le sructure gratos..
mais c'est lui qui tiens le bar logique
enfin, je sais bien que c'est pas genial comme idée
mais sa serait le plus simple ..
juste pour savoir, pas mal de monde avait l'air motivé par cette idée mais ca retombe un max... on continue ou pas??
on se la fait cette soirée ?
je suis toujour la pour aider
je suis toujour la pour aider
D.J.Ø.N.X a écrit:et pourquoi ne pas faire une proposition de free a mégo
pour une free, il faut proposer à Mego un bon line-up et à une bonne date, le bar c'est d'office lui qui le garde. Sinon, comment tu paye ton son et la sécurité et tout le machin brôle? Puis ce n'est pas si simple que ça de faire une free au Structure (à ne pas oublier que la Structure entamme les travaux après le Nouvel An).
4 ans après, je suis chaude boulette d'aider aussi, j'ai aussi des bon contacts avec des DJ d'n'b (qui pourraient pour moi mixer gratos). J'ai des bon prix pour les fûts. j'ai encore blindééééé de tickets boissons à utiliser, lol. Je sais vous trouver de la sécurité
C'est quand vous voulez
TinZ- Messages : 5
C'étais une simple proposition j'ai jamais negocier avec l'ami Mégo enfin plus depuis bien lgt ^^
Don je proposai simplement, moi a part les salle de la région de Charleroi Namur qui on
déja été louer par moi ou des potes, j'ai pas vraiment de contact, mais de toute façon,
je pense qu'on cherche en région bruxelloise, donc sa ne sert a rien, pareil pour
le brasseur trop de km lol et pour les dj's a part des dj's acid gratos, je peu rien
vous ramener en dnb
En gros a part vous aider le jours même, je ne peu servir a rien loooool
Don je proposai simplement, moi a part les salle de la région de Charleroi Namur qui on
déja été louer par moi ou des potes, j'ai pas vraiment de contact, mais de toute façon,
je pense qu'on cherche en région bruxelloise, donc sa ne sert a rien, pareil pour
le brasseur trop de km lol et pour les dj's a part des dj's acid gratos, je peu rien
vous ramener en dnb
En gros a part vous aider le jours même, je ne peu servir a rien loooool
Page 2 sur 2 • 1, 2
DNB :: Organisation de visus :: Free DNB
Page 2 sur 2